ACTAV : Revue de Presse

Projet de loi de simplification de la vie d'entreprise

La révolution digitale de la cession d'entreprise

ACTAV, La révolution digitale de la cession d’entreprise:

 

Actav, la solution tout-en-un en matière de cession d’entreprise, présente une approche novatrice qui simplifie le processus de cession tout en réduisant les coûts. Grâce à un processus 100% dématérialisé, Actav raccourcit le cycle de rédaction de l’acte de cession par les avocats, offrant ainsi une prestation au coût maîtrisé et exécutée dans des délais optimisés.

Une nouvelle vision de la cession d’entreprise:

Habituellement, céder une entreprise est un processus complexe, impliquant la recherche d’un avocat en ligne, la comparaison des devis ou la négociation des honoraires, la prise de rendez-vous chez l’avocat pour payer une provision sur honoraires, puis la collecte de documents complémentaires, et enfin des échanges de suivi jusqu’à la signature de l’acte.

Actav simplifie ce processus en éliminant les recherches fastidieuses, les déplacements inutiles et les échanges laborieux entre clients et avocats . Acheteur et le vendeur ont désormais accès en ligne à un avocat compétent et 100% neutre à tout moment.

Comment fonctionne la plateforme?


C’est simple.

Vous avez trouvé la bonne affaire ou le bon acheteur pour un fonds de commerce ou une entreprise et souhaitez formaliser l’opération rapidement ?

Connectez-vous, répondez à un questionnaire ciblé pour créer un dossier de vente et invitez l’autre partie à vous joindre, puis téléchargez vos documents, et laissez-vous guider. Un avocat prendra en charge votre dossier dans les 48 heures suivant la validation du questionnaire.

Besoin de partager des documents avec votre avocat? Plus besoin d’attendre. Connectez-vous à Actav et déposez vos documents. Votre dossier est toujours stocké en ligne, accessible et téléchargeable à tout moment.

Vous devez obtenir un crédit pour votre acquisition et avez besoin d’une promesse et de la levée des conditions suspensives? Vous pouvez déposer les documents liés à la réalisation des conditions suspensives sur Actav. Ils seront datés automatiquement par le système et partagés instantanément avec votre avocat et l’autre partie à la vente.

Recevez le projet d’acte proposé par votre avocat, discutez-en en visioconférence, et procédez à la signature électronique dès versement du prix de vente sur le compte CARPA de votre avocat.

Votre acte d’avocat est prêt à l’issue d’un parcours digital optimisé et peu coûteux.

Une prestation juridique accessible à coût maîtrisé:

 

Nous croyons fermement que l’accès à un service juridique rapide et de qualité ne doit pas être réservé à certains, mais doit être accessible à tous.

C’est pourquoi Actav s’engage à proposer une estimation du budget basé sur une grille d’honoraires compétitifs. A titre d’exemple, pour une vente de fonds de commerce à un prix situé entre 30 000€ et 120 000€, le budget estimatif pour la rédaction de l’acte de cession par un avocat est compris entre 1300€ et 1820€. Cette estimation ne tient pas compte évidemment des coûts fixes tels que ceux liés aux formalités légales obligatoires, ni des droits d’enregistrement dus au service des impôts.

La valorisation l’expertise juridique dans un monde en évolution:

 

Actav, cofondée par Maître Manel Sghari, avocat au Barreau de Paris, n’est pas simplement une plateforme de mise en relation, mais une solution complète qui simplifie et digitalise le processus de cession d’entreprise.

Face à une concurrence numérique accrue et aux risques liés à l’utilisation de modèles de contrats standards, Actav a pour ambition de promouvoir l’Acte d’avocat et la valeur ajoutée et irremplaçable de l’avocat. La plateforme rationalise la rédaction d’actes grâce à une boîte à outils intelligents et réduit ainsi le temps passé par l’avocat sur le dossier en le déchargeant des tâches répétitives et chronophages.

Actav vous permet de gagner du temps, d’économiser de l’argent, et d’éliminer les risques, tout en ayant l’assurance que votre dossier est entre les mains d’un professionnel compétent, indépendant, réactif et disponible pour vous accompagner.

Actav, c’est la promesse de la rapidité, la sécurité et l’accessibilité de la prestation juridique pour les cessions d’entreprises.>

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