15

Notification d'agrément à l'associé cédant de parts de SCI -Modèle GRATUIT

 

Télécharger GRATUITEMENT notre modèle de : Notification d’agrément à l’associé cédant  

 

Ce Modèle a été rédigé par:

Maître Manel Sghari

Avocat au Barreau de Paris 

 

Mise en garde sur l’utilisation d’un modèle de contrat 

En utilisant ce modèle disponible sur notre site, vous reconnaissez et acceptez les points suivants :

1. Ce modèle de contrat est fourni à titre informatif uniquement et ne constitue pas un conseil juridique personnalisé. Ce modèle doit être soigneusement examiné et adapté à votre situation personnelle.

2. Le site décline toute responsabilité quant à l’exactitude, à
l’exhaustivité ou à l’adéquation de ce modèle de contrat pour votre
situation particulière

3. La responsabilité de l’adaptation et de l’utilisation correcte de ce modèle repose entièrement sur vous en tant qu’utilisateur. Le site ne peut être tenu responsable des erreurs, des omissions ou des dommages découlant de votre utilisation de ce modèle sans l’avoir adapté de manière appropriée. 

4. Il est fortement recommandé de consulter un avocat afin d’obtenir des conseils juridiques personnalisés et vous aider à adapter tout document en fonction de vos besoins spécifiques

Lettre de notification d'agrément lors de la cession de parts de SCI

Lettre de Notification d'agrément à l' associé cédant

La notification par le gérant au cédant de parts sociales de la décision d’agréer le cessionnaire s’agissant de la cession de parts de SCI est une étape importante dans le processus de cession au sein d’une société civile immobilière (SCI).

Lorsqu’un associé souhaite céder ses parts à un tiers, il doit obtenir l’agrément des autres associés de la SCI. Une fois que le cédant a notifié son projet de cession et la demande d’agrément à chacun des associés, le gérant convoque une assemblée générale pour que les associés puissent voter sur l’agrément du cessionnaire.

La décision des associés d’agréer ou de refuser le cessionnaire doit être notifiée au cédant par lettre recommandée avec avis de réception ou par acte d’huissier. Cette notification formelle garantit une preuve de l’envoi et de la réception de la décision. Selon les statuts de la SCI, le délai dans lequel les associés doivent prendre une décision peut varier, généralement entre 1 mois et 1 an. Si les associés ne prennent pas de décision dans ce délai, l’agrément est réputé acquis.

Il est important de souligner que la notification de la décision d’agréer le cessionnaire ne doit pas être confondue avec l’acte de cession lui-même. Une fois que l’agrément a été accordé, le cédant et le cessionnaire peuvent procéder à la signature de l’acte de cession et accomplir les formalités légales et statutaires requises.

 

Veuillez renseigner les champs ci-après pour pouvoir télécharger
notre MODÈLE GRATUIT Notification d'agrément du cessionnaire de parts

Simplifiez-vous la transmission d'entreprise
Confiez votre dossier en ligne à nos avocats

Simple

Connectez-vous avec votre vendeur pour confier votre dossier à un avocat commun

Economique

Payez moins cher votre avocat grâce à l'IA et bénéficiez d'une meilleure prise en charge

SECURISÉ

Échangez avec votre avocat commun en toute confidentialité et signez électroniquement de chez vous

Avis clients

vous aussi partagez vos retours sur Trust Pilot

Tendance

Articles récents

Tendances du marché en matière de cession de fonds de commerce pour l’année 2024

Le secteur de la cession de fonds de commerce en France au 1er trimestre 2024 montre une dynamique intéressante malgré un contexte économique complexe. Au troisième trimestre 2023, le marché immobilier francilien a connu des évolutions significatives, notamment dans le secteur des locaux commerciaux. Des signes de reprise et d’adaptation:  Selon les données de recherche,

Retour en haut