Lettre de déclaration de sinistre Modèle GRATUIT
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Ce modèle a été rédigé par:
Me Manel Sghari
Avocat au Barreau de Paris
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MODÈLE DE LETTRE
Modèle GRATUIT de lettre de déclaration de sinistre pour perte d’exploitation
L’assurance perte d’exploitation vise à compenser les pertes financières subies par une entreprise en raison d’une interruption ou d’une réduction de son activité causée par un événement dommageable tel qu’un incendie, une inondation ou une catastrophe naturelle.
Pour bénéficier de l’indemnisation, il est nécessaire d’avoir souscrit une assurance couvrant les dommages matériels directs. En effet, l’assurance perte d’exploitation prend en charge les dommages matériels causés par le sinistre. Elle permet de couvrir les pertes de chiffre d’affaires et aide à faire face aux charges fixes telles que les amortissements, les impôts, les loyers et les salaires. Elle peut également prendre en charge les frais supplémentaires engendrés par le sinistre, tels que les coûts de relocalisation temporaire, les frais de communication ou les dépenses de marketing pour relancer l’activité.
Notez que l’assurance perte d’exploitation ne couvre généralement pas les pertes indirectes telles que la perte de clients ou la diminution de la valeur de l’entreprise.
Il est donc essentiel de déclarer le sinistre à l’assureur dès que possible afin de pouvoir bénéficier de la prise en charge par votre assureur de l’ensemble des dommages subis par votre société.
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